Bière blonde : la liste pratique

Comme vous le savez sûrement, il existe plusieurs types de bière. Parmi les différents types de bière existante, il est question ici des bières blondes. La bière blonde est une catégorie particulière de bière qui est désignée ainsi à cause de sa couleur. En effet, cette bière se caractérise par sa couleur tirant sur du blanc clair. Retrouvez dans cet article une liste de bière blonde.
Bière blonde 1664
La bière blonde 1664 est élaborée à partir du Strisselspalt dit le caviar des houblons. Cette bière est cultivée et brassée en Alsace. Labellisée Origine France Garantie, la bière 1664 est fabriquée dans une brasserie s’engageant à privilégier l’approvisionnement local. De couleur jaune d’or intense, la mousse de cette bière blonde est dense et abondante. On remarque une dominance de houblon floral et de malt dans cette bière. Le houblon Strisselspalt, principal ingrédient confère à la bière une texture dense et moelleuse. Cette bière est idéale en accompagnement de viande, salade ou de plateaux de fromages.
Lire également : 4 méthodes pour tremper votre bière à sec
Bière blonde Carlsberg
La bière blonde Carlsberg est brassée au cours du 19e siècle. C’est une bière de style Plistner. Elle fut la première bière produite par une brasserie danoise. C’est une bière qui se révèle sous une robe blonde claire. Elle est aussi brillante. La bière blonde Carlsberg se distingue par son éclat, sa fraîcheur et sa fine carbonatation avec ses fines bulles. Cette bière est caractérisée par un arôme de malt évoquant les céréales et la paille. En bouche, on remarque un goût fruité comme le pamplemousse ou encore la pomme.
La bière blonde Carlsberg présente une alliance entre la douceur de ses arômes et son amertume tranchante.
A lire aussi : Pourquoi visiter un blog de gastronomie ?
La bière blonde Guinness Nitro IPA
Cette bière est produite par la brasserie Open Gate de Dublin en Irlande. C’est une bière brassée avec un mélange de cinq variétés de houblons à savoir : l’Admiral amerrissant, le Celeia, le Topaz, la Cascade et le Challenger pour les aromatiques. Elle est fermentée avec une levure spéciale appelée levure Guinness. C’est une bière qui a une couleur claire à miel doré.
La bière blonde Guinness Nitro IPA est soutirée au fût avec un mélange unique de dioxyde de carbone et d’azote. En bouche, on remarque chez cette bière un mélange équilibré de houblons et d’orge torréfiée avec des touches d’agrumes. Nous pouvons vous assurer que cette bière est douce, crémeuse et riche.
La bière blonde Chimay bleue
C’est la bière blonde la plus forte et la plus complexe des bières trappistes de l’abbaye de Notre Dame de Scourmont. Cette bière offre un bouquet d’épices et un nez fruité, très caractéristique de la Chimay. Elle procure une longue amertume et traduit une torréfaction prononcée en bouche.
À l’origine, la bière blonde Chimay bleue est conçue uniquement pour Noël. Mais elle est brassée régulièrement depuis 1958. Lorsqu’elle est embouteillée dans une grande, elle est appelée Chimay Grande Réserve.
À cause de ces vertus aromatiques, la Chimay bleue est idéale pour cuisiner de nombreux plats et dessert à base de bière.