La bière Solana Summer Shandy a été lancée par BarrelDAO
Le réseau Solana trouve des cas d’utilisation convaincants dans le monde réel. Peu de temps après que le réseau a annoncé le lancement d’un smartphone et d’un magasin physique, une bière de marque Solana a maintenant été lancée. Solana Summer Shandy est une bière artisanale qui a été produite par BarrelDAO, un groupe de fabricants et de brasseurs sur le réseau Solana
Solana Summer Shandy est une ale blonde légèrement fruitée qui offre une explosion intense d’agrumes avec une pointe de sel. Cette bière est légèrement amère et offre des notes subtiles de citron, de lime et de pamplemousse à chaque gorgée. La bière est disponible en bouteille ou en fût sur le résea Solana.
A lire aussi : Blanche ou blonde : laquelle choisir ?
BarrelDAO lance une bière Solana
BarrelDAO a déclaré que le lancement de Solana Summer Shandy est une étape importante pour le réseau Solana, car il montre comment des produits et des services peuvent être créés sur le protocole. De plus, il s’agit du premier produit fini issu du réseau Solana, et il a le potentiel de fournir un avantage compétitif aux utilisateurs qui se tournent vers le réseau.
Bien que les fabricants ne soient pas de la Fondation Solana ou de ses principaux contributeurs au réseau, Solana Labs, la bière est le produit de barrelDAO, une brasserie et une distillerie axées sur la communauté.
A voir aussi : Cuisine à la bière : comment y procéder à la maison?
BarrelDAO affirme que la bière est légère mais savoureuse et qu’elle offre une expérience unique et rafraîchissante aux consommateurs. La bière est également produite avec des ingrédients de qualité supérieure, ce qui en fait un produit fini de haute qualité.
Au total, 333 paquets de 16 canettes ont été vendus sous la forme d’un ticket de caisse NFT, donnant droit à une livraison aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie. Le prix de vente initial était de 1,35 SOL.
BarrelDAO lance une bière Solana en édition limitée avec des NFT populaires
Le co-fondateur et PDG de Barrel Labs, Dave Goldman, a révélé que la société possédait environ 20 des NFT individuels sur les canettes. Cependant, 23 d’entre eux ont été répertoriés dans le cadre d’accords de licence conclus avec les détenteurs des NFT. Il a en outre déclaré,
« Au cours des trois derniers jours, nous avons minutieusement examiné et autorisé chaque NFT utilisé dans cette conception de boîte. Nous savions que cela pourrait lancer une grande conversation sur la propriété intellectuelle dans l’espace NFT, et nous voulions être sûrs que nous établissions une norme à suivre pour les autres marques [de biens de consommation emballés]. »
De plus, la bière fait partie d’une activité promotionnelle unique pour les projets construits sur le réseau SOL. Auparavant, Solana avait volé la vedette après avoir annoncé son propre téléphone mobile Saga [compatible Web3] et un magasin physique.
Une vraie brasserie version Web3 ?
BarrelDAO se décrit comme une « brasserie et une distillerie gérées par la communauté »
Cette référence peut laisser penser que les équipes du projet brassent elles-mêmes leur bière. Cependant, en regardant de plus près la canette, on peut voir les mots « brassée par Barrel Labs à Santa Monica, Californie » imprimés dessus. Il s’agit en fait de ce que l’on appelle le brassage sous marque de distributeur. Il permet à un brasseur de produire des bières sous le nom et la marque d’une autre entreprise.
Dans ce cas, Barrel Labs utilise la marque commerciale Eliqs, qui permet aux clients de personnaliser leurs bières. C’est cette même société qui a été sollicitée au début de l’année pour produire une série de trois styles différents aux couleurs de la collection de NFT « Degenerate Ape Academy ».
Le token Solana (SOL)
Un maximum de 511 millions de jetons Solana peuvent exister, mais seule un peu plus de la moitié de ce nombre est en circulation actuellement. Environ 60 % des jetons SOL sont contrôlés par les fondateurs de Solana et la Fondation Solana, 38 % seulement étant réservés à la communauté.
Les tokens SOL sont disponibles à l’achat sur la plupart des exchanges. Les principales plateformes utilisées pour le trading de cette cryptomonnaie sont KuCoin, Coinbase, Binance et Huobi.
La paire SOL USDT est la plus populaire sur les exchanges, mais la paire SOL BTC est également disponible. Les utilisateurs peuvent échanger des jetons solana contre d’autres cryptomonnaies (telles que Bitcoin et Ether) ou USDT.
Le lancement de la bière Solana Summer Shandy est un autre exemple des efforts déployés par le projet Solana pour promouvoir son jeton (SOL) et sa technologie. Bien que ce produit soit en édition limitée, il promet une expérience unique et rafraîchissante aux consommateurs.