Comment bien choisir un arrière bar réfrigéré ?

L’arrière bar réfrigéré est un équipement indispensable pour bien servir les clients et faciliter la tâche aux employés. Il existe sous plusieurs modèles très esthétiques qui apportent une touche de décoration particulière à votre enseigne. Cependant, il convient de bien le choisir pour profiter pleinement de ces avantages.
Quelques conseils pour choisir un arrière bar réfrigéré de qualité
Les arrières-bars réfrigérés sont généralement dotés de portes battantes ou de portes coulissantes. Les portes battantes sont idéales pour les grands espaces. Elles facilitent l’accès aux produits, mais leur utilisation nécessite un débattement d’au moins 1 m. Si vous n’avez donc qu’un petit espace, optez pour un arrière bar réfrigéré avec des portes coulissantes. Ce type de porte facilite la circulation dans un espace restreint étant donné qu’elle ne nécessite pas de débattement.
A lire également : Blanche ou blonde : laquelle choisir ?
Les modèles d’arrière bar réfrigéré ont des portes vitrées ou des portes pleines. Ces différentes portes peuvent être coulissantes ou battantes. Les portes vitrées facilitent la mise en valeur des boissons, la gestion du stock et le service (lorsque vous proposez des formules de boissons). Cependant, ce type de porte est souvent plus énergivore que les portes pleines. De plus, les portes pleines sont faciles à nettoyer et offrent une meilleure isolation thermique.
Le système de refroidissement est aussi l’un des critères de choix d’un arrière bar réfrigéré. Il existe deux principaux systèmes que sont : le refroidissement statique et le refroidissement par ventilation. Le système de refroidissement ventilé est beaucoup plus prisé à cause de sa capacité à fournir une température homogène. Notez que la taille de votre arrière bar dépend du nombre de produits qui y sera stocké.
A lire en complément : Zoom sur la Guinness Barrel-Aged Stout